Selena Gomez – de son nom complet Selena Marie Gomez – née le 22 juillet 1992 à Grand Prairie au Texas aux Etats-Unis est une chanteuse, musicienne et actrice américaine. Elle est la fille de Ricardo Joel Gomez et de Mandy Teefey, ancienne actrice. Elle a des origines mexicaines par son père et italiennes par sa mère. Ses parents divorcent lorsqu'elle est âgée de cinq ans seulement, elle part alors vivre avec sa mère. En grandissant, l'envie de suivre les traces de sa mère se fait de plus en plus forte.
Agée de dix ans seulement, Selena Gomez a l'opportunité de commencer sa carrière d'actrice en obtenant un petit rôle dans la série télévisée Barney & Friends (2002) en jouant le rôle de Gianna. Grâce à cette série, elle fait la rencontre de l'autre apprentie actrice Demi Lovato avec qui elle se lie rapidement d'amitié. L'année d'après, elle apparait furtivement dans le film Spy Kids 3 : Mission 3D. Ce n'est qu'en 2004 que la carrière de la jeune actrice décolle réellement. L'adolescente remporte un concours national de jeunes talents organisé par la maison de production de Disney. Ainsi, consciente de son potentiel, la prestigieuse compagnie fait de Selena Gomez leur nouvelle protégée. En 2005, elle se voit offrir le rôle de Julie pour un épisode de la série télévisée Walker Texas Ranger.
L'année d'après, elle apparaît dans le téléfilm Brain Zapped, avant de jouer dans un épisode de la série télévisée de Disney La vie de Palace de Zack et Cody. Elément incontournable de la famille Disney, Selena Gomez va multiplier les rôles pour la maison de production. Ainsi, la belle brunette prête sa voix au film d'animation Horton (2007) et joue dans diverses séries télévisées comme Hannah Montana (2007) avecMiley Cyrus. Cette même année, Selena Gomez voit sa carrière prendre un autre tournant. Disney décide de lui offrir sa propre série télévisée baptisée Les Sorciers de Waverly Palace dont elle incarne le personnage principal. La série la propulse alors sous le feu des projecteurs et rend la jeune actrice mondialement connue.
Parallèlement à cela, la jeune prodige passionnée de musique enregistre trois titres pour Walt Disney Records. En 2008, elle signe également un contrat avec Hollywood Records avec qui elle travaille sur son premier album solo. Cette même année, elle devient la plus jeune ambassadrice de l'UNICEF et fait son premier don important. La jeune femme s'implique aussi dans la protection de l'environnement. Elle enregistre d'ailleurs avec Miley Cyrus, Demi Lovato et les Jonas Brothers le single Send It pour l'association éponyme. Après avoir enregistré un duo avec Demi Lovato pour le film Princess Protection Program : Mission Rosalinda, Selena Gomez sort son premier opus Kiss & Tell (2009) dans les bacs.
Par ailleurs, la belle est très présente au cinéma et sur le petit écran dans des productions comme Another Cinderella Story (2008) et Ramona et Beezus (2009). En 2010, elle sort son deuxième disque A year without rain qui rencontre un franc succès. Au sommet de sa carrière, Selena Gomez croule sous les propositions. En plus de sortir son troisième album When the sun goes down en 2011, l'actrice est à l'affiche de Bienvenue à Monte-Carlo en juillet de la même année. L'actrice a aussi travaillé sur deux autres productions : Les Muppets avec Jason Segel et Amy Adams et What boys want dont la sortie est prévue fin 2011.
La même année, la brunette est partie en tournée pour son dernier album et a signé pour rejoindre le casting du film 13 reasons why (2013).
En ce qui concerne sa vie privée, Selena Gomez vit une belle histoire d'amour avec le célèbre chanteurJustin Bieber.